Que penser de la souffrance ?

Que penser de la souffrance ?
Une pèlerine a été scandalisée de ce qu’a dit le message au sujet des
souffrances réparatrices de Luz Amparo et de sa vocation d’âme victime.
Nous demandons à Luz Amparo de nous éclairer à ce sujet.
Il faut toujours considérer ceci : le Père a permis que Son Fils descende du
Ciel, qu’il abandonne le Ciel qui est la chose la plus grande qui soit, qu’il
descende sur la terre, qu’il se fasse homme comme nous (à l’exception du
péché bien entendu parce que le Seigneur n’a jamais commis de péché) et
qu’il vienne mourir sur une croix pour nous sauver. Il n’est pas venu pour
faire la fête ni pour dire: venez, amusons-nous, rions tout le temps, tapons
des mains, jouons des instruments de musique. Non, Il est venu mourir sur
une croix et II a donné pour nous jusqu’à la dernière goutte de Son sang. Et
nous ne pouvons pas dire que le Père a été cruel, car II aimait son Fils de
toutes ses forces, comme nous-mêmes nous aimons nos propres enfants. Ne
serions-nous pas capables d’offrir toutes sortes de sacrifices et même de
mourir pour leur donner les biens les plus précieux comme la foi? Le
Seigneur permet la souffrance et la douleur pour en tirer du bien: c’est son
secret, c’est son mystère de Père très aimant. Je vais vous raconter un
épisode qui m’est arrivé et que j’ai déjà raconté, je crois, à des pèlerins
français. Une fois, le Seigneur m’a fait voir une enfant de 7-8 ans en enfer.
Pour moi, ce fut un choc terrible. Je me disais: comment Dieu peut-Il
permettre cela? Qu’a donc pu faire une enfant de 7-8 ans pour mériter
l’enfer? J’ai même dit ces paroles textuelles: comment Dieu peut-Il être cruel
à ce point? Oui, j’ai commis cette faute si grande qui consiste à douter du
Seigneur. Alors le Seigneur m’a dit: Regarde, ma fille, cette enfant a la
capacité d’une personne adulte, elle a même commis des crimes. Et pourtant,
il y a des adultes qui sont plus petits qu’elle au point de vue mental, qui ont
moins de capacité que cette enfant. Cette enfant, avec ses 7-8 ans, avait
commis des atrocités que des personnes plus âgées n’auraient pas pu
commettre. Et elle s’est damnée. Cette âme avait une inclination au mal, et
au lieu de fomenter le bien, elle fomentait le mal. Mais ce n’est pas que Dieu
ait voulu que ces âmes damnées soient en enfer, cependant Sa justice l’a
permis. Il m’est arrivé aussi de voir des personnes en enfer et d’avoir pitié
d’elles. Le Seigneur me disait alors: comment peux-tu douter de la justice de
Dieu? Avoir pitié des âmes qui sont en enfer, c’est ne pas accepter ce que 

Dieu a jugé. Dieu ne veut pas condamner les âmes, mais Dieu est juste, ce
sont les âmes qui se damnent par leur propre volonté. Dieu est le Juge
suprême, et II juge avec justice. Et douter, ou avoir pitié des âmes de l’enfer,
c’est un péché parce que cela équivaut à douter de la justice de Dieu. Voilà
pourquoi aussi le Seigneur demande prière, pénitence et sacrifice: la
douleur, en effet, est rédemptrice. Dans une fête, on passe de bons moments,
et pourtant c’est dans la douleur que l’on apprend à aimer et à se
comprendre. Le Seigneur a été le premier à monter sur une croix, et donc la
douleur doit avoir de la valeur! La douleur rachète, la douleur est
rédemptrice. Ce n’est pas que Dieu le Père serait cruel, mais Dieu sait
comment II pouvait racheter les hommes, et II a jugé qu’il n’avait pas d’autre
moyen de racheter les hommes que de souffrir et de mourir sur une croix. Et
II l’a fait, Il est mort sur une croix. Nous pourrions aussi avoir pitié de Lui…
Mais comment pourrions-nous penser que Dieu le Père est un tyran, que
Dieu le Père est cruel? Alors que, s’il a sacrifié Son divin Fils, s’il Lui a
fermé momentanément les portes du Ciel, c’est à cause de Son immense
amour pour nous, pour qu’il meure en Son Fils afin de donner la vie aux
hommes. Et s’il nous arrive d’avoir un doute, comme celui qui a été exprimé
par cette dame, pensons à Jésus- Christ, qui est notre modèle, notre
exemple. Nous nous rendrons compte alors qu’il est parti au- devant de nous
pour donner sa vie. Il ne nous a pas envoyés en avant pour mourir les
premiers. Il est mort le premier, pour nous donner la Vie.

 

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